Home ·

Le Duplicate Content : comment s’en débarrasser ? Si vous vous posez la question c’est que vous savez que le contenu dupliqué est source de pénalités chez Google. Il peut être présent sur votre site pour différentes causes et des solutions existent.   Problème de duplication des URL avec et sans les www Vos pages s’affichent le…

Les résultats constatés sur la SERP par plusieurs acteurs (outils ranking, client, agence…etc) peuvent varier, voici quelques pistes d’explications. 1/ La Recherche Comportementale Google va personnaliser les résultats en fonction de chaque utilisateur (connecté ou non à son compte Google) selon son historique de recherche et des clics enregistrés. Solution pour se libérer de cela…

Le taux de rebond est probablement une notion un peu obscure pour les non habitués des statistiques web mais il a une grande importance.   Définition du taux de rebond : Le taux de rebond permet de définir la pertinence d’un site. Il s’agit du pourcentage de visiteurs n’ayant vu qu’une seule page du site,…

Lors de la création d’un site e-commerce, une des questions importantes à se poser est bien sûr celle des moyens de paiement en ligne. Il existe des possibilités variées, plus ou moins sécurisées, à des coûts fixes et variables en fonction des volumes de transactions. En cette fin de mois d’octobre 2013, essayons de faire le…

Je reviens après quelques mois d’absence (beaucoup de travail ces derniers temps), pour vous faire part d’une déconvenue récente et vous guider dans la protection de vos images sur le web. Lorsque vous diffuser des images sur votre site, vous pouvez faire en sorte que vos internautes ne puissent pas faire de clic-droit dessus mais…

Est-il utile de vous rappeler que WordPress est l’outil de gestion de contenu le plus utilisé en France… comme ailleurs ?   Voici quelques chiffres : Environ 73 millions de sites utilisent WordPress, avec des adresses de type monsite.wordpress.com ou en auto-hébergé Plus de 12 400 000 utilisateurs de WordPress sont déjà passés à la…

Votre site évolue, les normes de référencement naturel également. Opter pour un service de maintenance SEO c’est être assurer d’un effort constant sur votre site qui vous permettra de faire évoluer vos positions sur les résultats de moteurs de recherche afin de drainer toujours plus de visiteurs et plus de ventes. Si votre site est…

Votre site, c’est votre maison, si des erreurs sont présentes et non réparées, tout s’effondrera tôt ou tard. La fondation de votre site c’est votre CMS, votre outil d’administration. Si votre spécialité n’est pas la programmation informatique, ce type d’outil vous simplifiera la vie. WordPress, Joomla, Magento, PrestaShop et les autres CMS du marché vous…

Dans votre recherche de liens entrants, vous pouvez être confronté à une demande d’échange. Mais qu’avez-vous à proposer ? Refprime vous conseille afin d’intégrer des liens sur votre site pour qu’ils soient profitables pour vos internautes, pour vos partenaires et pour votre référencement naturel. Quels sont les endroits possibles d’intégration sur votre site de liens…

Vous avez envie de faire évoluer votre site ? Vous souhaitez commencer 2013 en faisant table rase du passé afin de redémarrer du bon pied ? Peut être est-ce pour vous le moment de connaître les qualités et défauts de votre site, de savoir où il pèche afin de redresser la barre et de mettre…

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013