Home · Blog · Référencement naturel : À quoi sert un audit seo de votre site ?

L’audit SEO de votre site fera le bilan de la situation actuelle. Un peu comme une photographie en macro mettant la focale sur un ensemble de défauts qu’il faudra corriger. Si vous n’avez pas fait appel à l’assistance d’un SEO lors de la création de votre site, plusieurs problématiques peuvent être des obstacles au bon référencement de votre site.

 

Un audit de référencement traite des aspects techniques de votre site :

 

  • Structure du site
  • Accessibilité des pages
  • Vitesse de réponse du serveur
  • État du balisage html
  • État des meta données

 

L’audit de référencement met le doigt aussi sur la qualité du contenu du site :

 

  • Densité des mots clés (en veillant aux nouvelles normes de Google Pinguin et à la non sur-optimisation des mots ou expressions clés)
  • Maillage interne

 

Cette étude vous indiquera également ce qui n’est pas sur votre site :

 

  • Backlinks
  • Indexation sur les moteurs
  • Performances sur SERP Google, Yahoo et Bing, c’est à dire les positions de votre site selon les mots clés important de votre activité.
  • Concurrents web fort de votre secteur

 

L’ensemble de ses éléments sont une partie du contenu du rapport d’audit SEO.

 

Ce rapport vous guidera sur les actions à mener pour mettre votre site aux normes actuelles afin de repartir sur une base saine avec une optimisation SEO on-site qui soit propre.

 

Sachez que les conseils peuvent varier et aller de simples ajustements à une refonte complète du site, nous vous conseillons donc fortement si vous êtes en phase de création de site de faire appel à nous le plus tôt possible pour vous guider dans toute l’étape de création.

 

Faites une demande d’audit de site à Refprime.

Gonzague Octaville

© Gonzague Octaville, peintre de Montmartre. Suivez le lien sur l’image pour découvrir son oeuvre.

Article et photo : Brice Castaing

 

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013