Home · Blog · Google : Comment atteindre la première page sur Google ?

Dans le cadre de son référencement naturel, bien entendu, l’optimisation de vos pages dans les règles devront être faites. Mais cela ne suffit pas. Pour être sûr de se positionner en première page de Google ou mieux sur les trois premiers résultats, il faut en savoir plus.

 

Contre quoi, contre qui vous battez-vous ?

Quels sont les sites qui sont placés en première page et surtout sur les premières positions ?

Afin d’espérer arriver dans le Top 3, il faut savoir quels sont ces sites et les étudier.

C’est l’étude de la concurrence.

Tout comme vous faites votre veille concurrentiel pour vérifier votre positionnement tarifaire par exemple, nous allons étudier les sites de vos concurrents pour en déterminer les forces et faiblesses, leur politique d’optimisation On-Page, leur netlinking et comprendre leur stratégie de backlinks.

L’objectif sera bien entendu de faire mieux que vos concurrents pour être mieux placé qu’eux.

Une bonne étude de la concurrence vous donnera toutes les clés pour se placer. Comprendre et utiliser une partie du maillage web de ses concurrents sera une force qui vous permettra d’augmenter vos chances d’accroître votre visibilité. Un netlinking fort et intelligent est nécessaire, tout en étant vigilant à développer un ensemble de backlinks qui paraissent le plus naturel possible.

Tout comme les escaliers de la butte Montmartre, faire monter les positions d’un site est un processus qui peut prendre du temps, et il ne faut pas hésiter à procéder par étape.

Contactez RefPrime si vous souhaitez en savoir plus sur vos concurrents.

escaliers-montmartre

Référenceur au pied des escaliers de la butte Montmartre

Article et photo : Brice Castaing

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013