Votre positionnement sur les moteurs de cherche dépend de la qualité de votre site, de son contenu et de l’optimisation de son référencement naturel, mais également des concurrents présents sur la toile dans votre domaine d’activité et de la qualité de leurs sites.

L’étude de la concurrence va donc impliquer l’identification des mots clés de votre secteur d’activité, afin de trouver les concurrents ayant les meilleurs positionnements, et procéder à l’examen de leurs forces et faiblesses.

Un audit de vos concurrents va vous permettre de comprendre pourquoi leurs sites sont devant le vôtre dans les résultats des moteurs et de définir les axes prioritaires à retravailler sur votre site pour accroître sa visibilité.

En fonction des différents mots clés liés à votre activité, cette étude nous permettra de définir les termes où il sera plus rapide de se placer en bonne position et ceux qui vont demander plus d’effort (plus forte concurrence, concurrents ayant une antériorité forte ou un contenu très riche…)

Demandez l’étude de votre concurrence web à RefPrime !