Home · Blog · Actualité : Les questions réponses avec Matt Cutts 2 déc 2013

La question répondu par Matt Cutts concerne le contenu dupliqué :

Puis-je toujours obtenir un bon positionnement sur Google si  le contenu de mes articles ne comporte qu’une combinaison de fragments d’articles de différents sites, sachant que je cite les sources des contenus ?

Yahoo détestait ce type de technique qu’il nommait le « stitching » (le fait de coudre ensemble des morceaux déjà existants… comme un patchwork, on appelle ça aussi du « scraping »), et considérait cela comme du spam.

Si tout ce que vous faite c’est de prendre des citations d’autres sites, cela n’apporte pas beaucoup de valeur ajouté. Les questions que je pourrais vous poser sont « Est ce que vous le faites de manière automatique ? », « Pourquoi le faites-vous ? »… Les gens aiment le contenu original, le plagia beaucoup moins.

Il est tout à fait possible de vous inspirer de divers contenus et de fournir un nouveau contenu de qualité qui sera un résumé de vos lectures. C’est le cas par exemple de Wikipédia qui va fournir des informations importantes sur un sujet particulier et l’ensemble des sources seront présentes en bas de page. Ils ne copient pas les textes, ils en font une synthèse et c’est que beaucoup de personnes apprécient sur ce site.

Si vous parlez de ce type d’action, vous ne devriez pas avoir de problème avec Google mais si vous ne faites que du copier coller, vous prenez de grands risques, je ne peux donc que vous conseiller d’éviter cela au maximum.

Article : Brice Castaing

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013