Une page un peu différente du reste du site mais je tenais à partager mes bonnes adresses sur la butte Montmartre. Vous trouverez bien sûr des restos, des bars ou des pubs mais je vais aussi vous inviter à découvrir des sites de personnes que j’apprécie et/ou dont j’apprécie le travail.

Restaurants / Bistrot / Café

logo-petit-parisien

Le Petit Parisien : Resto/bistrot rue Tholozé

Difficile de ne pas commencer par cette adresse… Ce petit resto au pied du Moulin de la Galette fait parti de mes chouchous. Bien sûr parce que j’apprécie grandement leur cuisine mais aussi pour l’équipe, Ludo et Roxane, les partons, et Soufiane, le serveur. Ils y font régner une ambiance conviviale, chaleureuse & joviale. La déco vintage et la lumière relativement jaunie par l’esprit 1900 font de ce restaurant un cocon dans lequel il est fort agréable de se lover.

Pour ceux qui veulent du service express, passer votre chemin, vous trouverez des fast-food sur le boulevard un peu plus bas, ici tout est fait maison et avec amour !

PS : le resto n’a que 40 couverts donc pensez à réserver : http://www.lepetitparisien-montmartre.fr/reservation/

la balancoire montmartre

La Balançoire – Café/Resto rue Aristide Brillant

Un régal pour le palais avec un très bon rapport qualité prix ! Ce lieu boisé et « bouchonné » est agréable avec une jeune équipe qui en veut. Si vous voulez tester le fait de manger assis sur une balançoire, demandez la table à droite en entrant.

Pas de site mais je vous invite à aller voir leur page Facebook : https://www.facebook.com/labalancoire

boite aux lettres montmartre

La boite aux lettres – Café/Resto haut de la rue Lepic

Même maison que la Balançoire. La carte y est différente mais l’esprit y est le même… C’est bon, c’est sympathique, c’est très honnête question tarif, on y reviens avec plaisir ! Avantage non négligeable : l’amplitude horaire est vaste. Donc vous pouvez vous y poser dès le café du matin… jusqu’au dîner.

Pas de site mais je vous invite à aller voir leur page Facebook : https://www.facebook.com/restolaboiteauxlettres

eugene-cafe-eugene-carriere

Eugène – Café/Resto rue Eugène Carrière

Pour boire un verre ou pour y manger, ce café est très agréable ! Sébastien et Quentin qui s’occupent du lieu sont charmants. La carte est bonne et évolue régulièrement. En famille ou entre amis c’est un lieu où il fait bon se détendre un peu. Les tables en terrasse aux beaux jours sont très appréciées… il est préférable donc d’arriver tôt… même si c’est pour partir tard !

Pas de site mais je vous invite à aller voir leur page Facebook : https://www.facebook.com/Eugene.cafe

koff-montmartre

Koff – Resto rue de la vieuville

Burgers, bagels, buns, brunch, bières, banoffee… que du blaisir en mode Big Apple delicatessen. De Montmartre à New-York, il n’y a qu’un pas…de porte à franchir. La déco vous transporte de l’autre côté de l’atlantique et les papilles retrouvent les souvenirs de mon passé en Amérique du Nord…

Pas de site mais je vous invite à aller voir leur page Facebook : https://www.facebook.com/pages/KOFF/255475137847938

En vrac voici d’autres lieux de bouches que j’apprécie :

  • Le zèbre à Montmartre (Café/Restaurant rue Lepic), pour son côté cosy en fond de salle ;
  • Autour du Moulin (Bar/Restaurant haut Lepic/Tholozé), pour son choix de rhum ;
  • Le Nazir (Café/Restaurant rue des Abbesses), pour son service aux heures tardives ;
  • Au Petit Moulin (Bar/Restaurant rue Tholozé), pour la convivialité de ce lieu ;
  • La Rotisserie Dufrenoy (rue des Abbesses) pour ses sandwichs saucisse de volaille ;

Le coin des amis… ou, les amis du coin

Cette page va évoluer sans cesse au fil de mes découvertes, de mes accointances montmartroises et de mes « Ah mais oui… pourquoi n’y avais-je pas pensé ! ». Je ne peux que vous inviter à partager cette page grâce aux boutons ci-dessous et à y revenir de façon régulière.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.