Home · Blog · Google : Les questions réponses avec Matt Cutts 28 oct 2013

Dans cette nouvelle vidéo diffusée sur le flux YouTube de GoogleWebmasterHelp, Matt Cutts répond à la question suivante :

Est ce qu’un site obtient un meilleur positionnement général s’il a un grand nombre de pages indexées ?

La réponse :

Ce n’est pas parce qu’un site dispose d’un grand nombre de pages indexées qu’il bénéficiera qu’un meilleur positionnement sur la SERP.

En revanche,  si vous avez plus de pages et que chacune d’elles comporte des mots clés différents, vous aurez l’opportunité de positionner les pages de votre site sur une variété plus importante de termes. Mais le fait même d’avoir beaucoup de pages ne va pas en soit booster votre positionnement.

Si un site a beaucoup de pages indexées, il se peut que plus de liens convergent vers le site, et cela augmente son Page Rank. Si c’est le cas Google va comprendre que ce site a de l’intérêt pour les internautes et sa visibilité sera meilleur la SERP.

Avoir beaucoup de pages peut cependant avoir des inconvénients, dont celui de devoir faire attention à garder son site facilement navigable pour les moteurs, par conséquent, faire attention à la profondeur des pages.

A noter sur cette vidéo, l’évolution de la couleur du polo de Matt Cutts qui passe du bleu au rose 🙂

Article : Brice Castaing

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013