Home · Blog · Création de site : Quelle stratégie de référencement adopter lors du lancement d’un site ?

Le lancement de votre site approche et vous souhaitez qu’il soit vu. Logique.
Selon la typologie de votre site, vous allez avoir envie d’un démarrage immédiat. Cela est très fréquent surtout pour des sites d’e-commerce.

SEO ou SEA ? Référencement naturel ou achat de mots clés sur Adwords par exemple ?

Pour les sites de vente en ligne dont l’intégralité de l’activité dépend de votre trafic et du taux de transformation, je suppose que vous avez laissé un budget communication dans votre business plan, comment s’en servir judicieusement ?

Si la conception du site n’a pas été élaboré avec un référenceur, faites faire un audit de site et son optimisation dès que possible. Ce travail vous permettra d’établir des bases solides permettant de placer votre site naturellement dans les résultats de recherche pour les mots clés liés à votre secteur d’activité.
Une fois que votre site est SEO friendly, allouez un budget pour des liens commerciaux. Ces liens vous apporterons du trafic directement. Progressivement vous supprimerai les mots clés achetés par les mots clés qui seront bien positionnés, allégeant ainsi vos charges Adwords.

Si vous n’êtes pas familier avec le SEA et Adwords, laissez les professionnels s’en occuper. Ce n’est pas l’expertise de Refprime mais nous pouvons vous conseiller des agences de qualité et certifiés pour prendre en main votre dossier.

Si vous zappez l’étape SEO, vous passerez votre vie à acheter votre trafic, ce qui à terme n’est pas forcément ce qu’il y a de plus avantageux économiquement.

Comme à Montmartre, choisissez le bon chemin pour atteindre le sommet.

consultat-sacre-coeur-montmartre

SEO à Montmartre – Sacré Coeur

Article et photo : Brice Castaing

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013