Home · Blog · Google : Top 5 des choses à ne pas faire quand on veut diffuser son site.

Diffuser, apporter de la visibilité, élargir son netlinking, voilà le souhait de chaque propriétaire de site. Vous pouvez être tenté par des solutions de facilité lorsque vous souhaitez vous-même référencer votre site, mais attention aux méthodes employées. Attention à ne pas tomber dans des pièges qui pourraient nuire à votre image ou psufire à pénaliser votre positionnement naturel.

1 – Acheter de l’insertion dans des annuaires (oui, ça se vend encore).

On vous promet 500/1000/10000 backlinks pour une poignée d’euros. Ce que l’on ne vous dit pas, c’est qu’une machine balance ça sur des sites annuaires qui sont très mal vu par les moteurs et votre site sera pénalisé.

2 – Penser que votre compte Facebook et Twitter vont suffire à votre netlinking.

Les réseaux sociaux sont une excellente source de diffusion pour vos pages, articles, informations et promotions mais sans lien direct en dur sur des sites traditionnels, la force de vos pages aura du mal à décoller. De même, penser que de placer des boutons de diffusion vers les réseaux sociaux sur ses pages sera suffisant à votre maillage web. Il faut le faire mais cela ne doit être votre seul axe de diffusion pour un netlinking efficace.

3 – Diffuser le même contenu sur plusieurs plateformes.

Non au contenu dupliqué !!! Dire plusieurs fois la même chose à des endroits différents… Google n’aime pas du tout alors soyez vigilant. Ne pas copier non plus sur votre voisin. Et vérifiez de temps à autre que personne ne s’amuse à copier votre contenu. Contactez-nous si vous souhaitez savoir comment.

4 – Spammer les forums ou livre d’or des sites dont les commentaires sont non-protégés par la gestion d’un administrateur en amont.

Beaucoup de sites sur la toile le permettent encore. Les plus vieux sites ont des allures de sites fantômes où seuls les robots de spammeurs y sont encore actifs. Les plus récents vous serez éjecte très rapidement et votre email et/ou IP sera banni. Sinon, à part ça, vous serez considéré comme spammeur, votre site sera sanctionné, vous ne pourrez supprimer ces liens, donc ne pourrez demander à lever la sanction ou alors beaucoup plus difficilement.

5 – Adhérer à des plateformes de partage de clic ou d’autoclic.

Ça va, si vous avez de la chance, vous donner des clics en plus sur votre site, mais tout autant de taux de rebond et des risques de sanction aussi.

L’ensemble de ses techniques ont été jugées comme soient inefficaces si non accompagnées d’une action annexe, soit réellement dangereuses pour les sites.  Google pénalise en effet certaines actions en déclassant les sites qui ont des pratiques de référencement douteuses.

Pour un référencement propre et sur le long terme, faites confiance à Refprime.

cour-ruelle-montmartre

Ne mettez pas votre site dans une impasse – Photo de Montmartre

Article et photo : Brice Castaing

Le site Refprime est la propriété de Brice Castaing ©2013